28 Feb

Notre cause

70 MILLIONS DE PERSONNES SOURDES N'ONT PAS ACCES A LA BIBLE

En réalité, la grande majorité des sourds dans le monde n'a quasiment aucune possibilité de découvrir le message de la Bonne Nouvelle.

 

Toutes les vidéos sont traduites et produites par l'équipe de Caté Signe

 

EXCLUS ET INVISIBLES

Pour le monde entendant, la spiritualité s’exprime naturellement au travers de paroles prononcées ou écoutées, et de textes transmis. L’oralité et l’écriture sont deux éléments qui excluent d’emblée les personnes sourdes. 

Pour 70 millions de personnes dans le monde, la langue des signes est leur première langue, celle qu'elles utilisent quotidiennement. L'accès au français écrit est difficile.

Seul un très petit pourcentage de sourds est vraiment à l’aise avec la lecture.

Les langues des signes sont souvent perçues à tort comme une version signée d’une langue orale, alors qu’elles sont des langues complexes à part entière dotées de leurs propres structure et grammaire.

Elles possèdent une richesse syntaxique et lexicale qui leur permet d’exprimer pleinement la pensée humaine.

La traduction de la Bible en langue des signes est indispensable pour les personnes sourdes.

Il ne s'agit pas d'un choix linguistique entre le texte français et la langue des signes; la majorité des sourds n'est pas bilingue.

Malgré les flux d'information de plus en plus dense à travers le monde, de nombreuses communautés sourdes n'ont jamais été atteintes et continuent de vivre et de mourir sans jamais avoir eu accès à la bonne nouvelle du Salut en Jésus-Christ. 

 

L'EQUIPE DE CATE SIGNE TRAVAILLE ACTUELLEMENT SUR LA TRADUCTION DE RECITS BIBLIQUES 

 

Les langue des signes sont des langues qui, jusqu'à aujourd'hui avec l'apparition des systèmes d'enregistrement vidéo modernes, étaient surtout des langues vivantes dites "à tradition orale".

 

La vidéo permet maintenant l'équivalent d'une "écriture" qui fixe cette langue et facilite l'élaboration et la diffusion d'une traduction. 
L'ère d'internet et de la vidéo équivaut pour les Sourds à l'invention de l'imprimerie.
 

Notre association désire apporter un message d'espérance fondé sur la Bible, la bonne nouvelle de l'amour de Dieu pour que chaque personne sourde puisse recevoir la bonne nouvelle dans sa propre langue.

Nous proposons des outils et des formations qui aident à la comprendre.

C’est notre mission d’avoir ces communautés dans notre cœur et d’aller les chercher, pour qu’un jour toutes celles et tous ceux que Dieu appelle à lui puissent l’adorer à l’unisson.

 

À propos

La Bible en langue des signes