28 Jul

Raison de notre action

 - Catégories :  #Présentation

Le saviez-vous ?

Les communautés sourdes à travers le monde sont désormais reconnues comme des peuples sans Bible.

En réalité, la grande majorité des sourds dans le monde n'a quasiment aucune possibilité de découvrir le message de la Bonne Nouvelle.

 

Exclus et invisibles

Pour le monde entendant, la spiritualité s’exprime naturellement au travers de paroles prononcées ou écoutées, et de textes transmis. L’oralité et l’écriture sont deux éléments qui excluent d’emblée les personnes sourdes. 

Pour 70 millions de personnes dans le monde, la langue des signes est leur première langue, celle qu'elles utilisent quotidiennement. L'accès au français écrit est difficile.

Seul un très petit pourcentage de sourds est vraiment à l’aise avec la lecture.

 

 

Malgré les flux d'information de plus en plus dense à travers le monde, de nombreuses communautés sourdes n'ont jamais été atteintes et continuent de vivre et de mourir sans jamais avoir eu accès à la bonne nouvelle du Salut en Jésus-Christ. 

L'équipe de Caté Signe travaille actuellement sur la traduction de 120 d'histoires de la Bible en langue des signes en collaboration avec Glogal Recordings Network.
C'est un travail long et difficile qui permettra à la communauté sourde francophone d'avoir accès pour la première fois à une série d'histoires de la Bible en langue des signes.

 

C’est notre mission d’avoir ces communautés dans notre cœur et d’aller les chercher, pour qu’un jour toutes celles et tous ceux que Dieu appelle à lui puissent l’adorer à l’unisson.

Notre association désire apporter un message d'espérance fondé sur la Bible, la bonne nouvelle de l'amour de Dieu pour que chaque personne sourde puisse recevoir la bonne nouvelle dans sa propre langue.

Nous proposons des outils et des formations qui aident à la comprendre.

 

À propos

La Bible en langue des signes