29 Jul

Qui sommes-nous ?

Publié par Caté Signe  - Catégories :  #Présentation

L’équipe de Café Signe est composée de professionnels qualifiés sourds et entendants bénévoles qui mettent leur expertise et leurs compétences au service des personnes sourdes.

 

 

Notre équipe bilingue et biculturelle travaille à la traduction de la Bible en langue des signes depuis 1998 en collaboration avec différents partenaires tels que la Société Biblique, le Centre Francophone de la langue des signes, Global Recording Networks.
Nous souhaitons que les personnes sourdes soient au bénéfice de l'amour de Dieu dans leur langue et dans leur culture.
Caté Signe est devenue une association chrétienne juridiquement indépendante en 2011 lorsqu'elle fut constituée en Association sans but lucratif.

 

Nos valeurs: 

  • nous croyons que la communauté des personnes sourdes forme un groupe social à part entière, ce qui permet de l’analyser en termes de minorité ethnique avec sa culture.
  • nous croyons que la langue des signes permet de traduire les nuances les plus fines de la pensée et qu’elle est apte à recevoir et transmettre l’héritage culturel et spirituel de l’humanité.
  • nous croyons que les personnes sourdes ont de nombreux dons  (chants en langue des signes, mime, traduction en langue des signes) qui ne peuvent atteindre leur plein potentiel que dans un groupe biblique pour sourds.
  • parce que nous estimons que le modèle à appliquer et à suivre dans l’ensemble de la société est le partenariat entre les personnes sourdes/malentendantes et les personnes entendantes, nous mettons un point d’honneur à ce que notre travail de traduction soit réalisé en binômes sourds/malentendants-entendants, les uns complétant les difficultés des autres.
    Merci à vous tous qui êtes solidaires et qui respectez nos valeurs.
    "Un ami montre son affection en toutes circonstances. Un frère est fait pour partager les difficultés". Proverbes 17.17

Caté Signe met l'accent  sur l'égalité des droits pour tous les Sourds, ce qui signifie avoir le droit humain fondamental à la langue.

 

Le Saviez-vous ? La grande majorité des sourds (98%) n’a jamais eu de contact direct avec l'Evangile, même dans les pays où il y a abondance d'églises et de Bibles.

Les communautés sourdes à travers le monde sont désormais reconnues comme des populations non atteintes.

Qui sommes-nous ?
Commenter cet article

À propos

La Bible en langue des signes