29 Jul

Notre vision

Publié par Caté Signe  - Catégories :  #Présentation

Notre projet est de traduire la Bible en langue des signes afin qu'elle soit accessible pour toute personne sourde francophone.

 

Une oeuvre qui répond à un besoin

Dès les premiers siècles de l’histoire de l’Eglise, la Bible a été traduite par les missionnaires dans la langue courante de nombreux peuples. Cependant, toute une catégorie de personnes semble avoir été oubliées bien que celles-ci vivent dans nos villes, nos pays et même partout dans le monde. 

Le saviez-vous ?

La communauté sourde compte 70 millions de personnes et plus de 400 langues des signes différentes. Cette minorité linguistique est celle qui a le moins accès à la Bible dans le monde. 

 

Depuis plus de 20 ans, l'équipe de Caté Signe effectue un travail de fond concernant la  traduction de la Bible en  langue des signes à destination des pays francophones.

 

 

La plupart des Sourds francophones n’ont jamais entendu parler français. Ils ont appris le français écrit comme langue seconde.  

Avez-vous déjà essayé d’étudier la Bible dans une langue étrangère que vous maîtrisez mal ? C’est le lot quotidien de nombreuses personnes sourdes dans le monde. 

L' apprentissage du français est très difficile pour les personnes sourdes car elles doivent se servir de leur mémoire plutôt que d’associer des sons aux mots. La langue de leur cœur reste la langue des signes qui les a initialement reliés au monde et aux personnes qui les entourent. Pour la plupart d’entre elles, ce sera leur seule langue toute leur vie durant. Pour qu’elles puissent découvrir la Parole de Dieu et comprendre pleinement son message d’amour et de pardon, il est nécessaire qu’elles la voient signée dans une langue qui leur parle, à elles, à leur esprit et à leur cœur.

Plusieurs millions de personnes sourdes n'ont pas accès à la Bible dans la langue qu'elles comprennent le mieux. 

Caté Signe travaille d'arrache pied, à vos côtés, pour traduire la Bible pour elles. 

Notre vision
Commenter cet article

À propos

La Bible en langue des signes